Les chevaux Drum Horses

Présentation de la race Drum Horse

Utilisée pour la première fois par la reine d’Angleterre dans son groupe cérémonial des Life Guards, le Drum Horse (Cheval à Tambour) porte les lourds tambours pendant les défilés et autres apparats. Ce cheval sorti des livres d'histoire est devenu aujourd'hui réalité dans le monde entier. Il est le résultat de la combinaison du Shire et/ou du Clydesdale avec du Gypsy Cob.

Le Drum Horses est en train d'être redéfini pour une utilisation internationale dans diverses disciplines montées et attelées. Ils associent la taille et la stature de Shire et Clydesdale à la couleur et aux crins du Gypsy Cob, pour créer un animal possédant les meilleurs traits de chaque race. 

Légèrement plus léger que son homologue à sang-froid, le Drum Horse est une monture athlétique de talent qui peut rivaliser avec succès dans de nombreuses disciplines. De plus, les Drum Horses conviennent parfaitement aux cavaliers plus grands et plus lourds qui ont besoin d’un cheval plus porteur et plus haut, mais qui souhaitent tout de même un cheval d’équitation calme et équilibré. Ils conviennent également à l’attelage.


 

Le Studbook IDHA

L’International Drum Horse Association est le seul registre dédié à la promotion et à la préservation du Drum Horse. L’IDHA s’efforce de faire passer ce cheval de type à race : Une race, une norme, un registre.

 

L'impression générale d’un Drum Horse devrait être celle d'un élégant cheval lourd, doté d'une grande force et d'une grande agilité. Le Drum Horse est un cheval lourd et doit donc faire preuve d'athlétisme afin de permettre la compétitivité dans toutes les disciplines montées et attelées. Le Drum Horse doit être un gros cheval bien musclé, de poids moyen à lourd, avec un os de bonne qualité, un corps athlétique, une expression bienveillante et des crins et fanons abondants. Sa taille adulte doit être supérieure à 1m60 (16 HH). Toutes les robes sont admises.

Tous les chevaux de base (Clydesdales, Shires et Gypsy) doivent être enregistrés dans leur propre registre de race ou avoir un passeport dans cette race. Toute acceptation dans le registre nécessite un test ADN, fait aux USA, par l'IDHA, au moment de l'enregistrement. Pour chaque naissance, un contrôle de filiation sera effectué et un calcul du pourcentage de chaque race fondatrice.
 

Le Drum Horse est une combinaison de Shire et/ou Clydesdale, et Gypsy Cob, pour lequel le Gypsy n’excède pas 50% du total ou n’atteint pas 6,25%. Les chevaux avec plus de 50% de Gypsy ou moins de 6,25% de Gypsy seront placés dans le livre de base du Drum Horse.
 

L’IDHA gère trois stud-books distincts:
 

  • Foundation Horse Book: Un Clydesdale, un Shire ou un Gypsy Horse de race pure ou un croisement  d'un Clydesdale (enregistré) et d'un Shire (enregistré).

  • Foundation Drum Book: Cheval contenant du Clydesdale et / ou du Shire et dont le pourcentage de Gypsy est supérieur à 50% ou inférieur à 6,25%.

  • Drum Horse Book : cheval contenant Clydesdale et / ou Shire avec un minimum de 6,25% de Gypsy, sans toutefois dépasser 50% de Gypsy.

    • F1 Drum Horse : Un cheval qui est Clydesdale et / ou Shire et exactement 50% de Gypsy

    • F2 Drum Horse: un cheval qui est Clydesdale et / ou Shire et 25% à 49% de Gypsy

    • F3 Drum Horse: un cheval qui est Clydesdale et / ou Shire et qui représente 6,25% à 24% de Gypsy.

    • Premium Drum. Ce cheval peut être un Drum Horse F1, F2 ou F3. C'est un cheval qui, à l'âge de 7 ans, mesure au moins 16hh et dont la taille est certifiée par un vétérinaire ou un représentant de l'IDHA.

© 2018  créé par Pautrot Lorianne et Muller Véronique pour l'EARL des Prés Secs, 25 rue de la fontaine, 57640 Sanry les Vigy. contact@les-pres-secs.fr

  • Facebook Social Icon